Les Hôpitaux Iris Sud ont accueilli 2 groupes de travail de l’Union professionnelle des diététiciens de langue française (UPDLF)

Publié le Mardi 20 février 2024

Les Hôpitaux Iris Sud ont récemment eu le plaisir d'accueillir 2 groupes de travail de l’Union Professionnelle des Diététicien·nes de Langue Française (UPDLF) afin de discuter de plusieurs mesures pour améliorer l’apport nutritionnel des patients souffrant de maladies rénales et de cancers. 

Le 23 janvier, 12 membres du groupe des diététicien·nes en oncologie venant de divers établissements de santé se sont réunis dans nos locaux afin de discuter de l'amélioration des pratiques alimentaires pour les patients atteints de cancers. Ceux-ci ont également découvert une plateforme de guidance oncologique qui vise à améliorer le confort des patients durant leurs périodes de traitements. À cause des fortes doses de chimiothérapie administrées aux patients cancéreux, ceux-ci peuvent perdre leur goût, l’appétit ou encore éprouver de l'écœurement à l’égard de certains aliments. C’est alors que les diététiciens ont leur rôle à jouer afin d’améliorer la qualité de vie des patients.

Le 6 février, c’est 23 membres du groupe de diététicien·nes en néphrologie qui se sont réunis au sein de nos Hôpitaux dans le but d’optimiser la qualité d’alimentation pour les personnes souffrant de pathologies rénales. D’autres sujets ont également été abordés comme la promotion de leur profession et leur présence sur les réseaux sociaux.

Nous félicitons et remercions nos diététicien·nes Arnaud Tiberghien, Laurane Rouge, Laurence Herrenschmidt-Lecart et Zoé Vandenbrande pour avoir organisé ces journées, supervisées par Virginie Hainaut, diététicienne en chef au sein des Hôpitaux Iris Sud. 

Image
Image
Image

Suivez-nous :